23/05/2010

Le printemps se termine quand?

Bonjour à tou(te)s,

J-7, La course qui déchaîne les passions du peuple belge approche à grands pas.  De mon côté, l'émotion est de moins en moins vive pour l'organisation, surtout quand on goutte à l'ambiance à la française (20km de Maroilles,..), ou néerlandaise (Tilburg Ten Miles, Zevenheuvelenloop,...).  En tant que coureur bruxellois, courir les 20km de sa ville, et prendre l'assaut de la rue de la Loi dans les premières positions, reste un must. 

20km de Bruxelles 2005

Souvenir souvenir,...

Ce dimanche, je vibrerai malgré tout avec l'ambiance, si particulière du départ avec le boléro de ravel, accompagnant les dernières minutes de notre préparation, l'hymne national devançant de peu le coup de canon, les encouragements de personnes connues et moins connues. L'une des dernières émotions serait de parvenir frais au sommet de l'avenue de Tervuren, afin de voler dans cette belle dernière ligne droite.   

Cette année 2010, m'a réservé une préparation pour le printemps délicate, contraint d'adapter les entraînements en fonction de l'état du jour.    L'explosion de pollen  balayé par un solide vent, domine mon état physique, avec une perception de l'effort qui équivaut au double à chaque sortie.  Je me suis donc préparé pour tenir un marathon, lol.  J'ai diversifié mes activités avec quelques petites sorties vélo, du gainage, soulevage de poids (les deux enfants). Je croise donc les doigts pour obtenir des conditions qui me permettent d'obtenir un super résultat.  De toute manière, je redécouvrirai Bruxelles autrement le 10 octobre, n'est-ce pas le marathon?

Mes chiffres clés: record perso fixé à 1:06:46 (2006) et 1:07:57 (2004, sur 20,6km), meilleur ranking: 14e (2006), 22e (2005), 26e (2004)...  et mon pire classement 47e (2009).  Ma première participation à 13 ans, c'est la 8e et la 5e avec un dossard élite.  Marc, tu aurais pu me réserver le 69? bref, je m'élancerai avec le 70.  C'est justement le poids qu'annonce ma balance aujourd'hui.  L'entraînement course à pied avec 2 semaines à 135km, 4 semaines à 120km, 3 semaines de récupération entre 75 et 100km. 

Configurations techniques: S'il m'arrive d'avoir la tête dans la lune, Philippe a touvé une  paire de chaussures assorties, qui doit me permettre de défier l'apesanteur pour mes prochaines compétitions, elle se prénomme LUNARACER, la chaussure pèse 156g et doit en supporter 70 kg.  Elle contient une amortie déroulante sur toute la chaussure.  "Le rêve à venir"  çà fera fureur dans les tunnels obscures de l'avenue Louise. 

  lunarace
Paire de chaussettes FALKE RU4, et équipements design TRAINING 7.  Le short aux nouvelles couleurs est moulant sexy.  Malheureusement la couleur des chaussures me contraindront à un short plus traditionnel de NIKE, le cuissard ne me permettant pas de montrer mes cuisses, lol.  Le singlet devrait attirer l'attention et concurrencer le flashy de Nike.

Notre team ne comportera probablement pas le vainqueur de l'épreuve comme l'année dernière.  Notre leader et renfort du jour, sera marocainn, avec la présence de OUCHCHEN FATTAH.  Sans oublier, le retour de Stephane Jordens pour compléter l'une des dream team de ces 20km:

69 Lucas Michaël (
70 Deveirman Didier
71 Vanderstraeten Patrick
72 Veloso Francisco
73 Vanderlinden Marc
275  Geertsen

294  El Filali Youssef
295  Heye Glen
296  Willekens Marijke
297  Houyoux Nicolas
298  Recour Laurent
299  Van Wetter Renaud
300  Vanderlinden Didier

Je souhaite beaucoup de plaisirs à l'ensemble des participants, ainsi qu'aux nombreux spectateurs. 

A dimanche prochain,

Didier

 

 

 

 

 

 

10:32 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

hello de ed the runner Salut le did,

Joli petit texte sur la grande messe de dimanche. Je serai avec toi pour communier, comme une belle brochette apparement ! Outrele team training 7, on peut déjà noter Loquet, Michiels (attention au test antidopage !) ,Faille et Vdrogenbroeck (ds une autre catégorie !) . La course devrait être belle et La météo devrait jouer pour toi !

Allez, à dimanche

Ed the runner

Écrit par : dupont eddy | 26/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.