12/10/2009

GROTE PRIJS FRANS VAN DER HOEVEN A WELLE

Bonjour à tou(te)s,

Ma deuxième semaine de préparation me dirigeait vers Welle et son cross de pré-saison.  Les dernières années, on y retrouvait quelques belles références de la discipline, comme Jerry Van den Eede, Vital Gahungu, Marc Vanderstraeten, Lander Van Droogenbroeck, Marc Van der Hoeven, Steven Haelterman...) 

Dés l'inscription, je suis fixé sur la présence d'un ancien vainqueur, le burundais Vital Gahungu. Depuis quelques années, il écume nos courses belges avec succès.  Je retrouve également mon pote Laurent pour commencer l'échauffement et échanger nos impressions. 

La course est ultra plate, avec une portion dans des copeaux de bois, et deux lignes droites exposées au vent.  Le parcours semble plus long que prévu puisque nous devons effectuer 1 petit tour et 5 grands. 

Au départ, les sensations sont excellentes pour me placer en tête, et il faudra attendre le deuxième tour, pour faire exploser un imposant groupe, composé de Marc Van der Hoeven, Stijn Beerens, Stijn Daelman, Tom Marcelis, Luc Van Asbrouck, Wim Van de Verre, ... 

Sous l'impulsion de Vital, aidé par un fantastique coureur venu de Beersel... je m'isole en sa compagnie, poursuivi par Marc Van der Hoeven.  J'assure de temps en temps le tempo, en cèdant finalement quelques mètres, vers le début du 4e tour.  La ligne droite avec le vent de face qui souffle, la pression de Marc Van der Hoeven qui s'intensifie, et l'aspiration de Vital, me permette d'aborder le dernier tour avec entrain.  J'assure ma deuxième place, en terminant à 5 secondes de Vital (qui a souffert????? certainement moins que le second).  Marc Van der Hoeven prend la 3e place et remporte la victoire dans la catégorie masters.   Laurent termine 14e du scratch et 7e masters. 

Je goutte au joie du podium, accompagné par notre grand garçon (çà grandit trop vite).  J'espère trouver quelques photos en action.  Une superbe organisation avec une petite attention sympa dans le vestiaire (café et biscuits), suivi par la longue tradition d'après cross... 

HPIM0993

Le classement: http://www.vlierzelesportief.be/20091011uitslag.pdf

Les 2 à 3 prochaines semaines seront destinées exclusivement à l'entraînement pour préparer le cross d'Opwijk et la Cross Cup de Mol. 

A bientôt,

Le didde

 

22:42 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.