28/06/2009

Un nouveau test en perspective

Bonjour à tou(te)s,

Après deux semaines, sans pratiquement d'effort course à pied, je vais reprendre l'entraînement avec un changement d'ordre alimentaire pendant quelques semaines, en évitant les glutens et de certains produits laitiers, qui pourraient influencer les allergies aux graminées... Il se pourrait donc qu'en évitant certaines sortes d'aliments, je puisse m'imuniser plus solidement face au pic de pollen. 

A tester dans la perspective de trouver un semblant de régularité ou de progrès, et afin de mieux digérer certaines périodes. 

La question réside à expliquer la perte de performance alors qu'une prise de sang n'indique rien de négatif.  C'est donc simplement psychologique, lol... 

A tester dans la perspective de nouvelles aventures... 

Article intéressant sur le sujet: http://www.dermaptene.com/les-allergies-cutanees/10-aliments/197-allergie-a-la-farine-de-ble 

La flambée des graminées

La saison 2009 s'avère très violente pour la pollinisation des graminées.  

La pollinisation a débuté mi-mai et les conditions météo chaleur et vent favorisent une dissemination très  importante des pollens de graminées.
Toutes les précautions s'imposent, de la fermeture des fenêtres aux lavages fréquents dans la journée, des mains et du visage, d'un shampooing quotidien au cours de la toilette, et bien évidemment, la prise de médicaments anti-histaminiques par voie orale, éventuellement des traitements locaux, de collyres et de gouttes nasales.
Dans les conditions extrêmes, il est recommandé de ne pas sortir, de fermer les fenêtres au moins pendant quelques jours pour voir diminuer l'intensité des symptômes.
Dans tous les cas, il sera absolument nécessaire de faire un bilan de tests dans le courant de l'été afin de mettre au point une désensibilisation pour la saison prochaine afin d'éviter une symptomatologie clinique aussi invalidante. Le risque est majeur au moins pour les 15 jours à venir, les traitements doivent être poursuivis jusque là.
Vous pouvez consulter sur le site du RNSA, l'évolution des courbes des pollens

Sinon, je pense que le mois de juillet sera plutôt tranquille.  J'aimerais bien courir un 10km vers la mi-juillet (10km national à Fretin, près de Lille?), avant de me diriger vers l'un ou l'autre semi dont celui de Lille.  Et de repartir sur marathon...

A bientôt,

Le didde

 

11:30 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bedankt voor de reactie op mijn space.
Nog veel succes met het lopen en met jullie gezinnetje.

Groetjes,
Abdelhadi - Kristel en Nordin

Écrit par : Kristel | 19/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.