30/05/2009

LES 20KM DE BRUXELLES...

Bonjour à tou(te)s,

Le we s'annoncait festif avec l'organisation de la grande kermesse bruxelloise en course à pied, les 20km de Bruxelles, qui fête sa trentième édition.  Toute les pensées, du team Training 7/New Balance, ainsi que des clubs du CACE, RACING DE BRUXELLES, CEPAL, et bien d'autres, de certains amis et amies, connaisances athlétiques, sont allés vers Marc Vanderlinden, notre ultramarathonien, victime vendredi d'une trombose cérébrale,  Les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes, puisque la trombose n'est pas des plus sévère.  Nous espérons tous qu'il s'en remettra totalement...

Il devait participer au championnat du monde de 100km à Torhout, épreuve qu'il apprécie temps, et dont sa meilleure place mondial est une 4e.

En ce qui me concerne, j'ai manqué mon dernier rendez-vous avant le marathon.  Je pense que j'aurais pu courir 10x ce dimanche, avec une issue semblable. 

Au départ, on retrouvait un renfort de choix chez Training 7/New Balance, le marocain Najim El Quady, dont ses références sont plutôt impressionnantes (11e meilleure performance mondiale sur 15km en 2008, champion du maroc de semi, 4e du champion du monde junior sur semi,...).  Parmi les autres favoris, on notait la présence de Hans Janssens, Rik Ceulemans, Lander Vandroogenbroeck, Guy Fays, Christian Nemeth, le kenyan John Mutai, le burundais Vital Gahungu, Gino Van Geyte, et quelques autres outsiders comme Bram Coppens, Theo Van den abeele, Gregory Faille, Jonathan Dekeyser, ... 

Le départ est donné à 15h, et déjà dans la rue de la Loi, les sensations sont totalement absentes.  Je me retrouve dans un groupe composé par Patrick Vanderstraeten, Hans Reigel avec quelques mètres de retard sur Kris Moernaut et Nick Van Peborgh.  La succession des tunnels de l'avenue Louise, me font déjà beaucoup trop mal.  On récupère un premier cador dans le deuxième tunnel en la personne de Christian Nemeth, qui coupe son effort.  La sortie du dernier tunnel, me fait perdre quelques longueurs sur le groupe.  Je suis encore dans le top 20 à l'entrée du bois de la Cambre, mais plus pour longtemps,  Eddy Dupont, Pascal Michiels, Stephane Jordens, et un peu plus tard par Francisco Veloso, me dépasse sans que je puisse les accompagner.  Je dépasse malgré tout deux concurrents et non des moindre, Guy Fays et Gino Van Geyte, tout en stabilisant l'écart avec le groupe d'Eddy jusqu'à la sortie du bois.  

La deuxième partie de course, je l'effectue sur un tempo mineur, en passant de la 25e place à la 45e place et franchissant la ligne d'arrivée en 1:10:55.  Je concéde près de 2:40 sur l'entrée du top 20, et à près de 4 minutes sur mon record de l'épreuve. 

Najim El Quadi offtre une magnifique victoire à Philippe de Training 7.  Il survole la course en 1:00:00.  Malgré sa brillante prestation, nous terminons 3e derrière Nike et Jogging +.  Superbe prestation de Lander qui confirme ses brillantes prestations.  Eddy continue sa progression crescendo... J'espère peut-être l'accompagner pour Marvejols-Mende en juillet. 

Mais avant-çà, j'espère renverser la tendance sur marathon. 

A bientôt,

Le didde

 

 

10:28 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.