22/03/2009

2e place pour l'ouverture de la Watermolencup

Bonjour à tou(te)s,

Ma première belle semaine, et ce depuis bien longtemps (plus d'1an), j'ai pu enchaîner km en endurance, qualité et même une course.  Je retrouve également le team qui correspond à mes plus belles années de coureurs, celui de Training 7. 

Ce we, mes sensations pour le lentejogging de Dworp, m'ont rendu la vie difficile.  Malgré tout, je me suis élancé sur l'ouverture de la watermolencup avec à peu près, les mêmes gaillards que la semaine dernière (Glen Heye, Dieter Berghmans, Dirk Mollaert,...).  D'autres coureurs sont venus s'ajouter à liste, comme Fonske Deneef, Mats Lunders (4e du championnat de Belgique Junior et 3e de la cross cup), ...

Le palmarès de la course est plutôt impressionnant avec les victoires de Rik, Ceulemans, Marc Vanderstraeten, Gino Deleu, Youry Smotokin, Vincent Ternet, Pascal Michiels,... C'est finalement un garçon de talent qui ajoutera son nom au palmarès.

Le départ est donné à 15h15.  C'est la deuxième année que les coureurs empreintent cet itinéraire.  Après quelques centaines de mètres, on attaque la première remontée sur la Kerkstraat, une côte de 200 mètres bien raide, et que j'entame en 3e position derrière Mats Lunders et un autre junior.  Je suis déjà franchement en difficulté, pourtant je m'accroche.  On redescend l'Esselveld avant d'entrée dans un petit chemin qui nous dirige vers la grosse difficulté, le Kampendaal.  Je m'accroche à Mats qui assure un tempo, qui nous donne une comfortable avance sur l'arrière garde.  Au sommet, il me décroche quelque peu, et je vais finalement passer une course tranquille à la deuxième place.  Le parcours dans le bois est varié, et la récupération n'est pas aisée.  Après la mi-course, l'avance de Mats se fait de plus en plus grande, et mon plus proche concurrent pour la deuxième place, jette l'éponge.  Au 9e km, on sort du bois par une solide petite montée.  Il me faudra plusieurs longues secondes pour retrouver mes esprits.  Le final correspond en la descente du Vroenenbos pendant 2km.  Je boucle ses 11,6km  en 38:44 à 1:21 de Mats. Glen Heye termine une nouvelle fois 3e en 40:02, devant Dieter qui comfirme le même résultat que la semaine précédente. 

Les résultats sont disponibles sur le site de la Watermolencup: http://www.watermolencup.be/

Quelques photos suivront...

Au programme du we prochain, un évènement famillial?  Il y a Genval-Bruxelles et Wavre-Bruxelles.  La fin avril sonnera les premiers tests avec l'Antwerp Ten Miles (26/04), peut-être les 20km de Maroilles (01/05),  le semi-marathon de Trith-St-Léger (08/05), les 20km de Bruxelles (31/05), et le marathon de Torhout (19/06). 

A bientôt,

Didier

 

14:18 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.