20/02/2008

Des sorties encourageantes!!!

Bonjour à tou(te)s,

Parmi les faits du we, il faut noter la nouvelle confirmation de Jerome Kahia, qui explose le record LBFA indoor (1.51.93) de sa catégorie, en se hissant à la 5e place du championnat de Belgique toute catégorie.  Magnifique!!! 

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus réussi, 3 intervalles dans la même semaine (8x 2min 30 avec 30sec de rec, 12x 1min 12 avec 1 min de rec, 25x 30sec avec 30 sec de recup).  J'ai même ponctué la semaine par une longue sortie de 2h05. 

Cette semaine, j'enchaîne les kms, avec 2 entraînements lundi pour une distance d'environ 30km, avec un retour de 17,5km par Negemaneke et Sint-Pieters-Leeuw.  Malheureusement, je n'ai pas l'occasion d'effectuer l'intervalle, comme prévu mardi.  Deux facteurs m'en empêchent, tout d'abord la qualité de l'air.  Et il faut bien avouer que la plupart des gens, n'en ont rien à fouttre.  Je ne m'étonne plus de voir des voitures ou camions stationnés, moteurs allumés... Des gens stressés qui poussent l'accélérateur pour passer avant un piéton ou une autre voiture.   De certaines personnes qui font et refont des tours dans un quartier, histoire de montrer leurs bagnoles.  Par contre, je m'étonne de plus en plus, de voir certains endroits... totalement déboisés.   Sans oublier, les gens qui brûlent du bazard (plastiques et autres) dans la campagne.  Et j'en passe certainement!!!   Je dois avouer que prendre l'air dans ses conditions... est de moins en moins agréable!!! 

Le deuxième facteur étant plus personnel, pour lequel, je me déplace entre le boulot, Erasme et la maison (sortie de 17,5km entrecoupé d'une visite).  Les 10 derniers kms, me permettent d'arpenter quelques belles routes et chemins (notamment celui, le long de la Zuun). 

J'espère reprendre le rythme prévu pour demain!

En ce qui concerne, Cindy, elle se dirige vers une infiltration et du repos relatif.  La localisation de l'inflammation se situe, un rien plus bas, qu'annoncée par le kiné.

La prochaine compétition, devrait être, les 10 Miles d'Oostende-Brugge.  Une des premières grandes classiques flandriennes.  Si tout va bien, je continuerai les dévouvertes avec deux semi (au moins).   City-Pier-City à Den Haag (15/03),  la grande répétition du Marathon de Rotterdam.  A découvrir!!!  La grosse ambiance est normalement garantie!  Ensuite, il y a le Semi-Marathon à Venlo (non loin de Maastricht).  Ce sont deux beaux rendez-vous aux Pays-Bas!!! 

A très bientôt,

Didier

 

 

12:00 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.