03/02/2008

Le couac!!!

Bonjour à tou(te)s,

Ce dimanche, je découvre le parcours du championnat Lbfa de cross à Gosselies.  Il est superbe, mais également, très difficile.  Il est déjà loin le temps, du championnat LBFA de Dour, qui dans le cadre de la cross cup, m'avait permis de me glisser à la 6e place, 1min 16 derrière le vainqueur du championnat..  On retrouvait déjà pas mal des protagonistes de cet nouvelle édition.  Cette année-là, la course s'était terminé, par un terrible sprint remporté par Michael Brandebourg, devant Franky Hernould.  Le podium étant clotûré par Jonathan Dekeyser.  On retrouvait également Eric Gerome (4e), Damien Pauquet (7e), Nicolas D'Harveng (8e), François Clais (9e), Jean-Michel Brandebourg (10e).

Cette année, Je ne suis plus aussi confiant.  Déjà bien avant mon arrivée, je ne pouvais qualifié de positif, 3 jours d'entraînements sur la semaine.  J'ai du y ajouter  deux jours, sans course à pied.  Je peux donc renoncer à la course prévue, le we prochain. 

J'assiste à la terrible démonstration de Nathalie Loubelle, qui survola la course chez les dames. Sur le cross court, Benjamin réalise une belle course, pour son retour de blessure et d'examen.  Il termine 12e d'une course remportée par Sebastien Dewitte.  Sur le cross masters, c'était une magnifique bagarre entre Gregory Faille et Mohamed Berrached.  Superbe finish de Gregory qui remporte la course.  Belle place aussi pour Eddy Dupont, après un départ prudent, il termine 2e dans la catégorie 35-40.  Laurent Recour (22e) que j'avais quitté vendredi soir, enfin samedi matin... s'est bien débrouillé sur un parcours, qui ne lui convenait pas. 

En ce qui me concerne, l'échauffement était déjà dur. Ma course s'est limitée à 1tour et demi.  Je suis contrait à l'abandon, avec l'apparition vers le début du 2e tour, de la même gêne qui m'a contraint à quelques jours d'arrêts.  Je rejoins Cindy, qui a également quelques problèmes physiques.  Heureusement que Yarno à la forme, mais, il est vrai qu'il dormait pendant le cross.  J'assiste en bord de terrain, à la belle lutte entre Jonathan Dekeyser et Franky Hernould, qui se termine à l'avantage du dernier.  Michael Brandebourg monte sur le podium, en terminant mieux que Philippe Devel.  Damien Pauquet termine 5e. Gwennael est 7e, alors qu'il avait été affaibli par une gastro.   A noter, la belle place de François Vallee (11e).

Classement 2008: http://www.gosp.be/resultats/20080203.pdf

Je vais prendre le temps de mieux soigner cet contracture, sans le stress de vouloir prendre part à des compétitions.  J'espère malgré tout reprendre à l'occasion des 10 Miles Oostende-Brugge (02/03).  

Bon début de semaine,

Le didde

 

 

 

21:35 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Salut Didier,
Vraiment dommage tes ennuis de santé actuels !!! Déjà au départ, on voyait bien que tu n'étais pas au mieux de ta forme !!! J'espère vraiment qu'on trouvera vite un traitement à tes maux pour que tu puisses revenir à ton vrai niveau (qui aurait dû te conduire, sans soucis, vers un nouveau top 10 cette année)...
Tu reviendras plus fort l'hiver prochain !!! C'est certain !!!
Soigne-toi bien et retape toi vite !!!
a+
François

Écrit par : francois | 04/02/2008

Répondre à ce commentaire

Salut le did,

Eh bien, ce n'est toujours pas la joie ! J'espere que le pain noir que tu manges pour l'instant sera bientôt terminé...J'espere aussi avoir l'occasion de "papoter" un peu plus avec toi prochainement...soigne toi bien
ed the runner

Écrit par : dupont eddy | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Et bien Didier! Salut Didier,

Comme le dit Eddy,J'espère que le pain noir que tu manges pour l'instant sera bientôt terminé!!!,mais rassure toi ,j'en n'ai moi aussi mangé de ce pain noir,et un fameux paquet !loool!.Mais avec de la patience tu veras que tous rentrera dans l'ordre,comme ses mon cas pour le moment
Rétabli toi vite,et j'espère qu'on ce veras un jour sur l'une ou l'autre course
Mica

Écrit par : Thomas | 11/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.