01/10/2007

J'ai survécu!!!

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, la semaine la plus difficile est derrière moi... il reste 3 semaines avec une descente progressive des kms et de la qualité.  

La semaine s'est bien déroulé.  Le lundi, dés l'aube, j'ai couru 15km en souplesse , avant une bonne sortie de 17km en endurance de base.  Le mardi, j'ai alterné les 700m avec 100m de récup, 15x en une moyenne de 2:18, hormis le dernier en 2:14.   Le mercredi, le réveil était difficile avec 14km de souplesse, tandis que l'aprem, j'effectuais une sortie d'endurance de 15km, dans des mauvaises conditions climatiques.  Le jeudi, quel bel journée!!!  J'effectue 10x 1000m avec 200m de recup, sur une moyenne de 3:18 avant de terminer le dernier comme une fleur... et en accélérant par paliers... 3:06!!!  Cindy fera connaissance avec le bitûme quelques minutes après mon retour ... grosse chute et gros bobo!!!   Vendredi, j'effectue 12km de souplesse (sur un petit nuage), tandis que l'aprem, je suis rentré en endurance... 15km!!!.  

Par contre le samedi, journée d'épouvante, 3h d'endurance... des conditions catastrophiques... flotte, toujours de la flotte... encore de la flotte... et pour pimenter les choses... du vent!!!  Les deux premières heures passèrent encore vite, par contre la dernière, même si elle ne dure que 60 minutes, vallait bien les deux autres.  Je termine finalement la dernière demi-heure en total souplesse, pour une distance de 38km. 

Le dimanche, nous nous sommes rendu à l'Ekiden.  J'y participais avec une équipe des Beerselse Vrij Lopers (43e en 2:44:38 au final).  La fatigue est bien présente... mais, après 10 gros km d'échauffement, je me retrouve quand même avec un peu d'énergie.  J'effectue le relais à peu près à la même allure que Ternat, sans mettre dans le rouge, bouclant mon parcours en 34:40 (10190m d'après Garmin... probablement à cause de la déviation).  J'effectue encore une souplesse de 5km pour encourager mon petit canard boiteux, qui s'en sort pas trop mal dans le dernier relais, avec l'équipe totalement féminine du club.  

Cette semaine, je n'effectuerai qu'une sortie quotidienne, pour regagner progressivement de la fraîcheur.  Il y aura bien 2 intervalles, dont 5x 2000m en 6'40 recup 800m.  Et dimanche, çà sera ma dernière sortie intensive, à l'occasion du semi-marathon de Breda.  

A bientôt,
Le didde

13:47 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.