04/07/2007

10de Dwars Door Beersel

Bonjour à tout(es),

Ce mardi, correspondait à l'organisation de Dwars Door Beersel, déjà 3 ans !!! .  Une nouvelle réussite pour l'organisation avec 353 participants pour les deux épreuves (presque 400 avec les marcheurs, et les enfants).  Une longue journée, avec notre boulot, les inscriptions, la course et la remise des prix.

L'évènement de la soirée, Cindy a renouée avec la compétition.   Elle a pris part au 3,2 km, malgré un nouveau petit problème de fer.  Elle termine 1ere dame en 13:43.

Cindy 1
et une photo du décrassage...
Cindy 2

Dans le même temps, chez les messieurs, Marc Vanden Bosch remporte la course, devant Mika Albert et son frère.  A noter, la belle participation venue du Brabant Wallon!!! 

Sur la grande distance (8,8km), 240 participants, et quelques coureurs de références, comme Luc Alsteens, Tom Marcelis, Dirk Mollaert, Christophe De Backer, Jan Depester, et les anciens copains d'entraînement, Gerald Hansen et Jean-Yves Delarge.  Je prend part à l'épreuve pour un nouveau test, un peu plus appuyé que Samedi. 

didier 1

Superbe d'aisance... mais, ce n'est pas encore la course!!!

Je m'élance donc dans le bon groupe, sans me brûler... au 1er km, je me retrouve 5e, un peu endormi par cet longue journée.   la première remontée, correspond à mon passage à la 3e place, après la reprise de Christophe De Backer et Dirk Mollaert.  J'ai déjà quelques bons mètres de retard sur Luc Alsteens et Tom Marcelis.  L'entrée dans le premier petit chemin (Blarenveld), est également une difficulté, par sa remontée et le terrain légèrement glissant.  Je stabilise l'écart sur les deux leaders.  Une bonne descente sur des pavés, avant d'attaquer la deuxième boucle, bien différente de la première.  

didier 3e km

Tom Marcelis concède quelques mètres sur Luc, et je fond sur lui.  Je le reprend finalement juste avant la 3e difficulté, une côte pavés.  Bah, dans les côtes, en général, je me débrouille bien!!!  Je m'isole confortablement à la 2e place, alors que Dirk Mollaert rejoint Tom.  Nous longeons le chemin de fer, sur un petit sentier sympa, avant d'attaquer le Konijnenberg, le clou du spectacle.  C'est court, c'est raide, c'est légèrement glissant, et au sommet du sable.  Les pulsations décollent, je suis maintenant bien réveillé... voir allumé! Il me faut un peu de temps pour récupérer.  Luc est déjà loin!  La descente qui suit est raide, d'abord asphalté, ensuite sur sentier, pour rejoindre le point le plus bas, la Zenne.  Les 3 derniers kms sont plats, le long du cours d'eau, et, je termine sur un rythme plus relax. 

didier arrivée1

Luc remporte la course en 28:34 avec 1min 17 d'avance, Tom Marcelis devançant finalement Dirk Mollaert pour la 3e place.  

Npodium beersel1

 

Le classement complet:

8,8km:http://users.pandora.be/patrick.rogghe/lsl/pdf_documenten/2007_kasteel_10km.pdf

3,25km:http://users.pandora.be/patrick.rogghe/lsl/pdf_documenten/2007_kasteel_4km.pdf

J'ai encore l'occasion de faire un léger décrassage (bien sympa) avec Mika, ce qui me vaut une sortie de +-15km.  

Mercredi, le petit à déjà 4mois!!!  Encore une belle photo avec sa maman...

Cindy et Yarno 21

Jeudi, je reprend enfin l'intervalle, pour priviliéger l'entraînement pendant les 4 prochaines semaines.  Mon programme de compétitions débutera probablement le 05/08 à Lokeren, suivi des 10 Miles de Frameries (15/08), et début septembre d'un semi en France. 

A bientôt,

Le didde

 

09:31 Écrit par Le didde dans Athlétisme | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

BRAVO! Salut Didier!
Un grand bravo pour ta belle performence. 2ème avec un bon temps pour un retour c'est super. Je suis vraiment très content pour toi!
Ce retour au calme était bien sympa et ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
A bientôt j'espère et encore bravo. Bonne chance pour tes prochains entraînements! Ne mange pas toute la panade de ton petit fils! :-)
Mika.

Écrit par : Mika | 04/07/2007

Répondre à ce commentaire

Beau retour en forme !!! Salut Didier,
On peut voir sur les photos que tu redeviens très affûté ; cela promet du bon pour la suite de la saison et, notamment, les 10 miles de Frameries... C'est une belle course dans mon coin et je viendrai t'y encourager !!!
a+
François

Écrit par : francois | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.